Formation Joomla

Centre de formation spécialisé cms Joomla : 09 54 43 67 20

Joomla 3.2

Ajout officiel de la version joomla 3.2joomla32

Avec la version Joomla 3.2, il a été décidé par l’équipe Joomla de modifier un tant soit peu le fonctionnement du cycle de  vie des versions joomla pour clarifier la feuille de route  du projet. A ce titre il ne peut y avoir désormais de discussions que sur les versions 3.0, 3.1, 3.2 et 3.5 alors qu’il n’existait  que les versions 3.0, 3.1 et 3.5. Chaque version mineure durera 6 mois et les versions LTS 24 mois.

L’apport de la version 3.2

La version joomla 3.2 et même les prochaines que nous noterons X.2 apporteront bon nombre d’améliorations à l’instar des 6 mois supplémentaires pour la stabilité de la prochaine version LTS qui sera plus stable et plus fiable à sa  sortie et un cycle de  vie plus facilement intégrable dans le planning de migration d’un site joomla et bien sur plus proche des procédures de l’industrie informatique.

Les nouvelles fonctionnalités de Joomla 3.2

Joomla 3.2 fera apparaitre une quinzaine de nouvelles fonctionnalités utiles à l’utilisateur final, les utilisateurs avancés, les développeurs, et des fonctionnalités de  sécurité.

–          Fonctionnalités pour utilisateur final : à savoir l’historique de conten, l’amélioration de JUX, l’administration via le frontend et la mise à jour de TinyMCE

–          Fonctionnalités pour utilisateurs avancés : En d’autres termes l’installation à partir du web, celle automatique de site multilingue, l’amélioration du gestionnaire de template et le message post installation.

–          Fonctionnalités pour développeurs : RAD, interface Ajax, Micro-data Semantics Library et HTML From Fields and Attributes

–          Fonctionnalité de sécurité : Two Factor Authentification, BCrypt Cryptage de mots de  passe.

Share Button
Catégorie : Actualités Joomla
Mot-Clé :
Google+