Formation Joomla

Centre de formation spécialisé cms Joomla : 09 54 43 67 20

Support Joomla

Comment contacter le support Joomla

Lorsque votre hébergeur vous demande de contacter en urgence le support Joomla (voici un numéro de téléphone direct pour joindre le support joomla : 09 54 43 67 20) pour réparer votre site, nous vous recommandons de le faire sans tarder! La plupart des hébergeurs coupent votre site internet joomla sans vous prévenir! Et alors voici ce que l’on retrouve ici et là:

Ovh à coupé mon site!

1and1 à coupé mon site

Mon hébergeur à coupé mon site

etc, etc, etc, mon site est coupé, il a été hacké!!!

 

Pourquoi un site a t’il été hacké?

Non votre site n’est pas une cible prioritaire pour les hackeurs. Non il ne s’agit pas d’un de vos anciens salariés mal intentionné. Pas plus qu’un de vos confrères ou concurrents! Se sont des automates, à la recherche de sites internet disposant de failles connues. Et tout site internet créé avec Joomla, qui n’a pas fait l’objet d’une migration dans les dernières version de notre cms préféré, est faillible!!!! Et cela les hackeur le savent….

Bon à savoir : Si votre site Joomla a été hacké une fois , il sera inséré dans les longues (très longues) listes des sites faillibles dans les forums des hackeurs. Tout cela restant invisible pour la plupart d’entre vous, puisque les hackeurs (pas forcément des voyous…. souvent des états…) travaillent de manière invisible, au travers du réseau Torr.

Comment réparer mon site joomla?

Vous pouvez dans un premier temps repartir d’une sauvegarde pour effectuer immédiatement la migration de votre site joomla vers la dernière version du cms Joomla. Sans cela toute restauration ou réparation serait vaine…

Demandez à votre webmaster d’effectuer ces travaux en toute urgence, et posez vous la question « Mais pourquoi a t’il fallu que mon site soit attaqué pour que l’on m’explique que mon site doit etre mis à jour? ». Alors il sera peut temps de penser à changer de webmaster et faire appel à un vrai service professionnel de support Joomla.

 

 

 

Share Button
Catégorie : Actualités Joomla
Google+